L’ECV, qui forme les futurs talents aux métiers du web et du numérique, a organisé la 6ème édition de son incontournable hackathon annuel, du 17 au 18 novembre dernier à Paris, sur le thème : « le Digital au service de la biodiversité ». Ce temps fort de l’année était une fois de plus l’occasion pour l’école de favoriser la collaboration entre ces étudiants, pour leur permettre de se professionnaliser et d’apprendre à créer ensemble.
Cette dernière édition, organisée sur son campus parisien, a réuni plus de 300 étudiants qui ont été challengés durant 48h pour apporter des solutions innovantes et répondre à 10 briefs créatifs d’entreprises engagées en faveur de la préservation de la biodiversité.
Lors de cet événement, les étudiants participants ont mobilisé et démontré leurs capacités en matière de gestion de projet, de communication, de design, ou encore de développement web. En plus de leur offrir une opportunité de mettre en pratique les compétences acquises tout au long de l’année dans leur formation, ce hackathon leur a permis de bénéficier d’un accompagnement complet de professionnels.
Constitués en équipes de 5 à 6 étudiants, ils ont en effet eu la chance de profiter des conseils et du soutien de 12 coachs experts dans leur domaine et de 9 entreprises partenaires : Solstyce, Le Toque, le Ministère de la Transition Écologique, Blue Leaf Conversion, CGI, GuetApan, Nocciolata, CPSA et Eco Tree.
Un moment d’effervescence collective à l’issue duquel 10 projets ont été retenus.