AD Education ouvre un nouveau chapitre en France en diversifiant son offre de formations créatives avec l’acquisition d’IMAAT, l’Institut des Médias avancés, des Arts et des Technologies, une école dédiée aux métiers de l’audiovisuel implantée à Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Nice et Toulouse.
L’IMAAT a été fondé en 2015 par des professionnels de la formation et de l’audiovisuel afin de garantir, aux étudiants désirant s’orienter vers ces métiers, un programme pédagogique en parfaite adéquation avec les évolutions et mutations de ce secteur ainsi qu’une insertion professionnelle réussie. L’établissement propose des cursus en BTS et en Bachelor en Audio Production et Film Production.
Avec le groupe AD Education, l’IMAAT rejoint un groupe d’écoles d’excellence et se donne les moyens humains et matériels de poursuivre son développement dans l’offre de formation en France à destination des étudiants dans le secteur très dynamique de l’audiovisuel. Nous sommes très heureux de faire partie du groupe AD Education.
Matthieu Boeche, Fondateur et Directeur Général IMAAT
Le groupe AD Education, composé désormais de 14 écoles et de 46 campus, poursuit ainsi son développement et compte proposer dès la rentrée prochaine un parcours européen aux étudiants inscrits à l’IMAAT et dans les autres écoles d’audiovisuel du groupe en Espagne (CES et CEV). Des ponts seront également créés avec les autres disciplines enseignées au sein du groupe, en design, communication ou digital.
Nous sommes ravis d’accueillir cette nouvelle école qui vient offrir de nouveaux champs de compétences aux étudiants qui se destinent à évoluer dans le secteur dynamique et créatif qu’est l’audiovisuel. La culture de l’excellence au coeur de la pédagogie, les équipements à la pointe de la technologie et les relations très fortes avec les différents réseaux professionnels privés et institutionnels, font de l’IMAAT une référence que nous sommes très heureux de compter parmi nos établissements en France.
Kévin Guenegan, Président AD Education