Retour à l'espace presse

Les étudiants de l’ECV Paris mettent leur créativité au service de la lutte contre le réchauffement climatique

Dans le cadre d’une collaboration avec le Signe, Centre national du graphisme, les étudiants de 1ère année de Mastère en Design graphique à l’ECV Paris ont mis leur talent créatif au service de la lutte contre le changement climatique en participant à l’initiative et au workshop Act ! Now.

À l’heure où les impacts du changement climatique deviennent de plus en plus incontournables dans notre quotidien, le workshop Act ! Now, animé par les graphistes Arnaud Corbin et Claire Espinosa, marque une fois de plus les engagements pris par l’école sur les enjeux de notre société.

Lors de ce workshop, les étudiants ont été amenés à produire des créations visuelles incitant le grand public à passer concrètement à l’action face au réchauffement climatique à un niveau personnel, entrepreneurial ou politique.

Vingt-quatre étudiants du campus Parisien ont travaillé en binôme ou trinôme sur la production d’une affiche, ou d’une série d’affiche, et d’un GIF animé.  À l’issue de ce workshop, une dizaine d’œuvre a été sélectionnée et publiée sur le site du projet 2degreespetition, pétition visuelle en ligne.

Ce site sert de banque d’images, mise au service des associations, ONG, fondations ou institutions, pour illustrer des campagnes, des événements ou toute action liée à la lutte contre le changement climatique. La pétition a aussi été envoyée au secrétariat de la Convention cadre des Nations-unies sur les changements climatiques (CCNUCC).

Les affiches, produites par les étudiants de l’ECV Paris, ont été exposées du 4 au 8 décembre au Signe – Centre national de graphisme de Chaumont, qui a mis à l’honneur le projet 2degreespetition a l’occasion de la Journée Mondiale du Climat.