Le jeudi 9 mars 2023 à 18h, 150 étudiants de l’École Supérieure du Digital (ESD) et de l’École Supérieure de Publicité (ESP) de Toulouse, organiseront leur première Diginight, l’événement phare de l’ESD, sur le thème « Et si… ».
L’objectif de la Diginight : faire vivre une expérience digitale et immersive, conçue en seulement 10 jours
Du 27 février au 10 mars, les élèves de l’ESD et de l’ESP de Toulouse sont réunis pour le Digital Event, un projet pédagogique unique, à ne vivre qu’à l’ESD, et pendant lequel les étudiants doivent imaginer et concevoir un événement expérientiel ouvert au public.
Répartis en 8 ateliers, les étudiants ont 10 jours pour réaliser des expériences digitales immersives en scénographie, escape game, photographie ou encore AR/VR. Entreprises locales, alumni, parents… sont invités à venir découvrir le talent des étudiants et tester les expériences sur le campus le 9 mars.
Une contrainte pour pimenter ces 2 semaines, le thème commun « Et si… » qui peut être pensé de différentes façons selon l’imagination de chacun : “Et si tout s’était passé autrement”, “Et si ia n’avait pas existé”, “Et si nous n’étions pas qui nous sommes”, etc…
La problématique retenue ? « Et si on vivait un rêve éveillé ». Ainsi, durant la Diginight, les invités auront l’opportunité de vivre un réel voyage, le temps d’une nuit, de l’endormissement au réveil, en passant par différentes sortes de rêves.
Un aperçu de ce que les visiteurs pourront expérimenter le 9 mars :
- La team Metavers fera voyager les invités dans le futur, en l’an 3023. Ils auront la chance d’être immergés en avant-première dans le campus du futur, et ainsi voir à quoi ressemblera l’école dans 1000 ans.
- La team Photographie proposera une exposition phygitale. Une expérience digitale sera en effet à tester pendant la découverte des photos réalisées par les étudiants.
- La team Escape Game fera vivre aux spectateurs une véritable enquête. Dans la peau d’agents secrets, ils devront élucider un mystère grâce aux indices semés tout au long du parcours.
Seront aussi à découvrir : atelier de réalité augmentée, jeux 2D, atelier podcast…