Retour à l'espace presse

L’ESP lance une campagne d’affichage à Lille avant l’ouverture de son campus en septembre 2024

A l’occasion de son arrivée à Lille, l’École Supérieure de Publicité (ESP) lance une campagne d’affichage dans les rues de la ville du 14 au 21 février prochain. Lille accueillera le 6e campus en France de l’école qui, depuis sa création en 1927, joue un rôle essentiel dans l’enseignement des métiers de la communication.

Pour marquer l’événement, l’ESP dévoile une campagne d’affichage du 14 au 21 février prochain. Cette campagne s’illustre par son ton décalé et la touche locale de son affiche. Déployée sur les abribus et les panneaux sucettes, elle a pour objectif de cibler les jeunes intéressés par des carrières dans la communication, à des emplacements stratégiques de la ville.

Pour l’ESP, déjà implantée dans 5 grandes villes (Paris, Bordeaux, Lyon, Toulouse et Nantes) et formant plus de 3000 étudiants chaque année, cette nouvelle implantation vise à répondre aux besoins de formation croissants des étudiants de la région qui souhaitent se lancer dans les domaines de la communication, de la publicité, du marketing et du digital.

Le campus Lillois de l’ESP, au cœur d’EuraTechnologies, sera inauguré en septembre 2024. Conçu comme un lieu d’apprentissage moderne de plus de 2300 mètres carrés, il mettra à disposition des étudiants des équipements de pointe dans divers domaines tels que la vidéo, la photographie, le montage, le podcast et le design graphique.

Les étudiants lillois auront accès à l’ensemble des programmes de formation, la plupart en alternance, proposés par l’ESP : des Bachelors (Bac+3) et Mastères (Bac+5) délivrant des titres de niveaux 6 et 7 et enregistrés au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), par décision du directeur général de France Compétences. Après avoir acquis les bases de la communication en 1re et 2e année de Bachelor, les étudiants pourront se spécialiser de la 3e à la 5e année en communication d’influence, direction artistique, communication RSE, stratégies digitales ou encore stratégies média avec des parcours en alternance.

De nombreux partenariats avec les acteurs locaux du monde de l’entreprise seront mis en place dans l’ensemble des programmes permettant d’offrir aux étudiants des expériences uniques et professionnalisantes en lien avec la réalité terrain. L’ESP sera ainsi ouverte aux professionnels en exercice désirant dispenser des interventions auprès de ses étudiants, ainsi qu’aux entreprises porteuses de projets ou de problématiques communication/marketing/digital qui souhaiteraient les rejoindre pour construire une pédagogie tournée vers le futur et en résonance avec les enjeux économiques locaux.

Les admissions pour la rentrée 2024 sont déjà ouvertes et se font hors Parcoursup.

DEUX GRANDS RENDEZ-VOUS POUR DÉCOUVRIR L’ÉCOLE EN AVANT PREMIÈRE

En participant au stage découverte Com’Inside :

Avant même l’ouverture du campus, l’École Supérieure de Publicité propose d’accueillir les lycéens et les étudiants Bac+1 en stage découverte pendant les vacances scolaires. C’est l’occasion pour eux d’avoir un avant goût de ce qu’ils pourront apprendre en intégrant l’ESP, en découvrant de façon ludique toutes les formations proposées. C’est aussi l’opportunité d’obtenir toutes les réponses à leurs questions sur leurs choix d’orientation, en échangeant avec des professionnels de la communication.

Le plus ? Les étudiants qui participent aux stages et s’inscrivent par la suite en 1re année de Bachelor sont dispensés des épreuves d’admission. Ils n’ont qu’un entretien d’admission à passer avec l’équipe du campus choisi, pouvant se faire directement pendant le stage.

En venant aux Journées Portes Ouvertes :

L’ESP organise des journées portes ouvertes pour faire visiter son campus.

Ce moment privilégié est l’occasion d’échanger avec l’équipe pédagogique mais aussi de découvrir les différentes formations (Bachelors et Mastères).