Retour à l'espace presse

Claire Mossbach, nommée directrice du nouveau campus de l’EAC à Nantes

L’EAC, école pionnière dans les domaines de la culture, du marché de l’art et du luxe, nomme Claire Mossbach à la direction de son troisième campus en France à Nantes, qui ouvrira en septembre 2024. Claire Mossbach aura pour mission le développement des activités du campus, et le management des équipes locales.

Historiquement implantée à Paris et Lyon, l’EAC s’installe à Nantes, ville d’art, d’histoire et de culture, et offrira l’opportunité aux étudiants nantais d’accéder, en initial ou en alternance, à ses Mastères en management culturel :

Ces formations visent à répondre aux besoins spécifiques des entreprises du bassin nantais en quête de profils qualifiés et dynamiques dans ce domaine.

Ayant grandi à Nantes, je sais combien notre ville et les territoires qui l’entourent sont riches de patrimoine matériel et immatériel. La métropole nantaise est incontestablement la référence du Grand Ouest en termes de propositions artistiques et culturelles, à l’instar notamment de sa scène musicale. Les institutions culturelles locales placent l’innovation et la création au cœur de leurs enjeux de développement et cela contribue à faire de Nantes une ville si attractive sur le plan artistique.  Il nous semblait donc naturel, pour l’implantation de l’EAC à Nantes, de proposer aux étudiants nos 3 mastères en management culturel, en alternance au rythme de 4 jours par semaine en entreprise.


Claire Mossbach, Directrice du campus de l’EAC Nantes

Je me réjouis de voir les professionnels de demain acquérir à l’EAC Nantes leur expertise en conception, production et diffusion de projets culturels. Nos formations, couplées à leur expérience terrain dans le cadre de l’alternance feront de nos étudiants des experts opérationnels et précieux pour nos domaines d’activité


Claire Mossbach, Directrice du campus de l’EAC Nantes.

Diplômée des écoles Audencia et IESA, Claire Mossbach démarre sa carrière à Paris en tant que chargée de pédagogie à l’IESA Multimedia, avant de rejoindre l’artiste contemporain photographe Jean-Baptiste Huynh en tant que Studio Manager. De retour à Nantes en 2021, elle retrouve le monde de l’enseignement supérieur en développant les relations entreprises de l’Ecole Supérieure de Publicité et de l’Ecole Supérieure du Digital, au sein du groupe AD Education. Toujours chez AD Education, elle prend en février 2024 la direction de l’EAC Nantes.