L’école EAC, référente dans les formations aux métiers du marché de l’art, de la culture et du luxe, ouvrira en septembre 2023 un Bachelor Marketing du Luxe 100% en anglais à Paris dans l’optique d’accélérer l’internationalisation des étudiants souhaitant intégrer l’industrie du luxe.
La maîtrise de l’anglais est devenue essentielle pour de nombreux secteurs. En particulier dans les métiers du luxe, où les professionnels sont fréquemment amenés à travailler à l’international et à échanger avec une clientèle et des interlocuteurs étrangers.
Pour ouvrir les portes d’une carrière internationale et favoriser l’insertion professionnelle de ses étudiants, l’EAC a donc choisi de développer ce nouveau programme dispensé en anglais, qui leur proposera de maîtriser le vocabulaire professionnel anglophone propre au marketing et à l’univers du luxe.
Le Bachelor Marketing du Luxe de l’EAC est une formation initiale en trois ans qui permet de découvrir et d’intégrer les fondamentaux du marketing, de la communication et de la gestion de projets. Cette formation s’ouvre à l’ensemble du marché du luxe : mode et haute couture, industrie joaillière, gastronomie, horlogerie, design, de la conception à sa préconisation.
Il s’adresse aux étudiants français titulaires du baccalauréat et aux étudiants étrangers en mobilité.
Un programme de formation alliant enseignement théorique et expérience professionnelle
Dès la première année, les étudiants pourront choisir de se spécialiser dans l’un des domaines suivants : mode et haute couture, distribution du luxe, tourisme et loisir du luxe, parfum et cosmétique, haute horlogerie.
La 1ère et la 2ème année de ce parcours intégreront un socle de fondamentaux qui leur permettra d’accéder à de solides bases autour de l’histoire de l’art, de développer leur connaissance sur les différents univers du luxe et leurs canaux de distribution mais aussi d’acquérir des compétences en marketing et communication.
Ce Bachelor Marketing du Luxe leur offrira également la possibilité d’acquérir des aptitudes transversales recherchées et devenues indispensables sur le marché de l’emploi (prise de parole en public, initiation à la photo, atelier d’écriture, PAO, cours de chinois, etc.).
En dernière année, les étudiants travailleront sur la conduite d’études marketing, la conception d’un plan de communication, le pilotage de la mise en œuvre et sur l’évaluation des actions marketing/communication pour une entité cliente.
Le programme pédagogique de la formation est conçu pour permettre d’alterner enseignements théoriques et expériences professionnelles : onze mois de stages minimum sont prévus sur les trois années de formations.
Cette formation débouche sur la délivrance d’un titre RNCP de niveau 6, bac+3 et permettra aux étudiants d’intégrer des fonctions dans le marketing, le commerce et la distribution ou encore dans les métiers de la communication.
A l’issue de leur formation, les étudiants auront la possibilité de poursuivre leur cursus en Mastère Management du Luxe à l’EAC pour acquérir les outils de management et les techniques d’analyses stratégiques spécifiques aux industries du luxe.
Pour en savoir plus sur le Bachelor Marketing du luxe de l’EAC, rendez-vous ICI.