Le Groupe AD Education, et ses écoles, l’EAC, l’Institut National de Gemmologie et l’Ecole Supérieure du Parfum & de la Cosmétique, ont eu le privilège d’accueillir une vingtaine d’étudiants de la prestigieuse Académie Centrale des Beaux-Arts de Chine (CAFA), reconnue comme l’une des cinq meilleures écoles de design du pays.
Ce programme d’échange a été rythmé par des conférences d’experts, des rencontres avec des professionnels du secteur et des visites de maisons emblématiques du luxe parisien. Une immersion inspirante au croisement du savoir-faire français et de la créativité chinoise.
Point d’orgue de ces échange : l’exposition « Lumière et Esprit Reconstitués « , organisée du 22 au 29 avril à l’Institut National des Gemmologie, à Paris. Cette exposition a mis en lumière les œuvres de 12 étudiants et 4 designers émergents de la CAFA, explorant des disciplines variées telles que le design de bijoux et de mode, les installations olfactives et l’art numérique.
Designers exposants (par ordre alphabétique du prénom) :
Aikeda Alifu, Bai Zewei, Cao Xinyue, Chang Zhixiao, Jiang Sicheng, Liu Yinuo, Liu Yawen, Ling Boer, Min Jie, Sun Jingyao, Shi Xinran, Yang Xiaolu
Designers invités spéciaux :
Zeng Zhixuan, Tong Andi, Xu Chenxi, Yang Junfu
Commissaires associés : Wang Chengliang, Liu Xiao
Directeur du projet : Liu Yang
Coordination de l’exposition : Li Muyang
Design visuel : Zeng Zhixuan, Li Chunyang