Institut National de Gemmologie

Depuis 1967, l’Institut National de Gemmologie forme les professionnels de la Gemmologie et de la Haute joaillerie.

À l’ING, nous étudions les gemmes et les pierres précieuses depuis 1962, et formons les professionnels du monde de demain.

La gemmologie est un secteur passionnant pour qui aime les gemmes et les pierres précieuses. L’histoire de notre institut débute avec la création de l’Association Française de Gemmologie par des chercheurs, des professionnels et des passionnés en études des pierres. Quelques années plus tard, en 1967, l’Institut National de Gemmologie (ING) est fondé.

Les cursus

L’école est présente sur 2 campus en France : Paris et Lyon. Elle forme chaque année plus de 200 étudiants.

NOS CAMPUS

Paris
Lyon

Nos valeurs

Réseau professionnel développé

Grâce à son historique avec l’Association Française de Gemmologie, et son appartenance à la FEEG (Federation of European Education in Gemmology) en tant que membre, l’institut national de Gemmologie bénéficie d’un environnement propice aux rencontres professionnelles, à la reconnaissance de ses compétences, et à l’élaboration d’un réseau de professionnels par nos étudiants. Notre centre de formation est agréé pour le diplôme international de European Gemologist.

La pédagogie de notre centre de formation

Notre centre de formation a développé des formations pour tous les types de situations: que vous soyez un Bachelier cherchant des études supérieures type Bachelor (Bac+3) en gemmologie et/ou en luxe, un professionnel voulant se reconvertir dans la gemmologie (formation continue) ou souhaitant acquérir des connaissances complémentaires à un diplôme déjà obtenu, ou encore un amateur des pierres précieuses et du Beau, l’Institut National de Gemmologie couvre toutes ces formations en gemmologie ! 

L’ING offre la garantie d’une démarche de progrès permanent.

1962

Création de l’ING

2

Campus en France

9

Laboratoires

75%

Taux de placement