IAAD

Créée en 1978, IAAD est la plus ancienne école de design automobile en Europe et l’une des références pour l’ensemble des métiers du design en Italie.

IAAD investit dans la qualité de l’enseignement et dans la valeur humaine et professionnelle des enseignants. 

L’accréditation des diplômes par MIUR, le partenariat avec AD Education, le bureau de Turin au siège de Lavazza, le doublement de Bologne 3 ans après l’ouverture, la collaboration avec des institutions, organisations, associations et entreprises pour le développement de la culture, de la recherche, de la didactique et les projets de stages et un comité scientifique international sont les signes les plus évidents de l’IAAD dans le présent et dans un avenir proche.

Avec un programme pluridisciplinaire ou design, mode et communication se mélange entre héritage du passé et innovation, L’IAAD est l’école qui prototype la mobilité du futur. Basé à Bologne et à Turin, elle dispose d’une solide communauté de designer.

Alessandro Colombo – Directeur général IAAD / Accademia Italiana

Les cursus

Les Campus de l’IAAD sont Implantés dans deux villes en Italie Elle forme chaque année 2 700 étudiants inscrits en Prépa, Bachelor et Mastère.

Design

  • Transportation design
  • Interior design
  • Product design
  • Communication design
  • Digital communication design
  • Textile & Fashion design
  • Social innovation design

NOS CAMPUS

Les Campus de l’IAAD sont Implantés dans deux villes en Italie

Turin

Bologne

Nos valeurs

Excellence & exigence pédagogique

IAAD investit dans la qualité de l’enseignement et la valeur humaine et professionnelle des enseignants. 
C’est un incubateur de talents capable de promouvoir une vision interdisciplinaire du design et de fournir aux étudiants les outils nécessaires pour être une partie active et constructive du changement qui caractérise la société contemporaine.

Réseau & reconnaissance

L’accréditation par le ministère italien de l’Éducation, de l’Université et de la Recherche (MIUR), le partenariat avec AD Education, le nouveau site de Turin au sein du nouveau siège social de Lavazza, le doublement des locaux de l’IAAD à Bologne trois ans seulement après son ouverture, la coopération dans les domaines de la culture et de la formation des projets avec des institutions, des entreprises, des associations, des entreprises privées, l’évolution de la structure organisationnelle et la création d’un comité scientifique international sont les signes les plus évidents de la croissance de l’IAAD dans le présent et dans un avenir proche.

Professionnalisme & partenariats

L’ECV inscrit au cœur de sa pédagogie le travail sur des cas réels d’entreprises partenaires. Sélectionnés pour l’intérêt de leur collaboration école-entreprise, ces projets permettent aux étudiants de se confronter à la réalité professionnelle et à ses exigences.

Audace & créativité

Métisser les savoirs et les cultures, savoir prendre des risques et expérimenter pour favoriser le surgissement des idées et des créations nouvelles, sont des valeurs que nous défendons et que nous transmettons à nos étudiants pour leur permettre de devenir excellents.

IAAD investit dans la qualité de l’enseignement et dans la valeur humaine et professionnelle des enseignants..

1978

Création de l’IAAD

2

Campus en Italie

15,4K

D’anciens étudiants