Le 17 février prochain, les étudiants de l’ESD Paris organisent pour la sixième année consécutive leur Diginight, une soirée gratuite et ouverte au public et aux entreprises. Les visiteurs pourront, le temps de cette soirée, voyager dans les années 80-90 en participant à une dizaine d’expériences immersives autour du thème « Flashback ».
Pour cette nouvelle édition, les étudiants de l’ESD Paris proposent de revisiter les années 80-90 en faisant un pont avec les technologies d’aujourd’hui.
Au programme, 14 ateliers afin de créer un événement interactif unique.
ZOOM SUR 3 ATELIERS
1. Gaming & Popcorn
Le jeu s’est imposé dans notre quotidien, que ce soit via les ordinateurs, les consoles ou les smartphones. Dans cet atelier, les étudiants doivent créer des jeux sur la Pop Culture des années 90 en s’aidant des mécanismes de jeux développés par PopCorn66. Les visiteurs pourront les tester en direct lors de la Diginight le 17 février 2023.
2. Drones
Proposer aux spectateurs de piloter et mettre en concurrence des drones terrestres. Ils sont équipés de caméra HD, de reconnaissance de mouvement et d’une interface permettant la réalité augmentée.
3. Métaverse
L’atelier le plus convoité par les étudiants ! La créativité est mise à rude épreuve. Le but ? Créer un environnement 3D et y faire des mini séries de vidéos dans lesquelles ils vont raconter une histoire sur le thème des années 80-90. Les visiteurs de la Diginight seront plongés dans un environnement 3D exceptionnel.