L’École Supérieure de Publicité (ESP) et l’École Supérieure du Digital (ESD) annoncent la nomination d’Émilie Sotton en tant que nouvelle directrice du campus lyonnais.
Présentes à Lyon depuis 2016, l’ESP et l’ESD offrent aux étudiants de la région Auvergne-Rhône-Alpes des formations de post-Bac à Bac+5, principalement en alternance, dans les domaines de la communication, publicité, marketing et digital, afin de répondre aux besoins croissants des recruteurs. Leur implantation dans l’effervescent quartier Gerland leur permet de se rapprocher des entreprises locales et de contribuer au dynamisme économique de la région.
Avec plus de 20 ans d’expérience dans la communication, le marketing et le développement, Émilie Sotton prend la direction des équipes locales, pilote les activités du campus et apporte une vision stratégique et innovante au campus lyonnais des écoles ESP-esd.
Je suis honorée de rejoindre l’ESP et l’ESD à Lyon et de pouvoir contribuer au rayonnement de nos écoles dans cette région dynamique. Mon objectif est de renforcer les liens entre nos étudiants et le monde professionnel à travers des parcours en alternance enrichissants et des collaborations innovantes avec les entreprises locales. Ensemble, nous allons continuer à faire avancer l’excellence académique et à préparer nos étudiants aux défis futurs dans les secteurs de la communication et du digital.
Émilie Sotton
Titulaire d’un Master en communication politique obtenu à Sciences Po Lyon, Émilie Sotton a débuté sa carrière en 2003. D’abord chargée de communication, elle devient adjointe à la direction de la communication d’Eurovia, une filiale de Vinci en région parisienne. Elle rejoint TBWA\Corporate en 2012 comme chef de groupe RP et influence, puis directrice de clientèle du pôle influence jusqu’en 2016.
En janvier 2017, elle devient responsable communication de l’ESDES, Grande Ecole de commerce de l’Université catholique de Lyon. Émilie Sotton est nommée l’année suivante directrice marketing et communication, un poste qu’elle assurera trois ans avant de devenir directrice du développement d’octobre 2023 à juin 2024.
En juin 2024, Émilie Sotton prend la direction du campus lyonnais des écoles ESP et ESD, poursuivant ainsi son engagement dans le secteur de l’enseignement supérieur.