L’école de condé, établissement d’enseignement supérieur de référence dans les domaines du design, de l’image et du patrimoine, a été accueillie au sein de la prestigieuse Conférence des grandes écoles (CGE) en tant qu’école affiliée. Cette reconnaissance lui a été délivrée par la Conseil d’administration de la CGE le 28 novembre dernier.
Après un processus d’affiliation rigoureux, l’école de condé a rejoint le groupe des « écoles affiliées » de la CGE, faisant ainsi partie du cercle très restreint d’écoles répondant aux critères d’excellence exigés. L’école de condé renforce ainsi son positionnement de leader au sein de l’enseignement supérieur privé dans ses domaines d’expertise : design, image, et patrimoine.
La CGE a récemment introduit en septembre 2022 le statut d’école affiliée, une opportunité permettant à des institutions partageant des critères d’excellence similaires à ceux des Grandes Écoles (à l’exception de la délivrance d’un grade master) de se joindre à ses rangs.
Cette intégration au sein de la CGE marque une étape importante pour l’école de condé.
Nous sommes honorés que l’école de condé soit distinguée par la CGE pour intégrer ce nouveau statut. Cette affiliation récompense la qualité académique de notre enseignement, l’excellente insertion professionnelle de nos étudiants, notre proximité avec les entreprises, notre développement international, notre agilité à concevoir des formations d’avenir adaptées à un monde en mutation. La Conférence des grandes écoles s’est donnée comme objectif de développer les relations entre les écoles pour répondre aux enjeux de transitions environnementales, sociales et numériques. Rompus au travail collaboratif, nous sommes prêts à participer à l’aventure, à croiser nos expertises pour trouver des solutions et engager le monde dans la transformation dont il a besoin.
Dominique Beccaria, directrice générale de l’école de condé
Créée en 1973, la Conférence des grandes écoles (CGE) est une association loi de 1901 qui regroupe désormais 243 écoles publiques ou privées de toutes tailles, statuts et spécialités, renforçant son rôle en tant qu’élément fondamental de la diversité du paysage de l’enseignement supérieur français.