AD Education accélère son déploiement en Europe et annonce l’acquisition de Barreira Arte y Diseño, école de Design à Valence en Espagne
AD Education (ADE) continue son développement international avec le rachat d’une nouvelle école Barreira Arte Diseño, école de référence dans la région de Valence et sur l’ensemble du territoire espagnol. Constituée désormais de 13 écoles, 37 campus et près de 16 000 étudiants après les reprises récentes des écoles CEV et CES (Espagne), Accademia Italiana (Italie) et HMKW (Allemagne), ADE poursuit sa croissance naturelle et continue d’assoir sa position de leader européen dans les filières créatives et artistiques.
Créée en 1957, Barreira Arte y Diseño, certifiée ISO 9001, forme les étudiants aux métiers du design, du graphisme et de la mode ainsi qu’aux métiers de l’animation 3D, du jeu vidéo et du cinéma. Chaque année sur son campus de 3 000 m2, plus de 650 étudiants suivent ses différents programmes reconnus et plébiscités par les professionnels en activité.
Cette nouvelle école, renforce la volonté d’ADE de continuer à enrichir les parcours internationaux proposés aux étudiants des écoles du groupe en France : semestres d’échanges, summer school, doubles diplômes, … et de leur proposer des formations ouvertes sur l’international avec le plus haut niveau de compétences.
Après les dernières écoles qui ont rejoint le groupe AD Education l’année dernière, Accademia Italiana, CES et HMKW, nous sommes ravis d’accueillir Barreira Arte y Diseño. Cet établissement bénéficie d’une très forte notoriété en Espagne et plus particulièrement à Valence, ne serait-ce que grâce à son histoire et surtout à la qualité et l’excellence de ses enseignements depuis plus de 60 ans. Malgré un contexte sanitaire particulier, notre groupe continue son développement international et s’affirme une nouvelle fois comme chef de file européen dans les formations créatives
Kevin Guenegan, Président du groupe AD Education.